mardi 13 mai 2014

16 - TON BEAU REGARD ROSALIE

11 décembre 2012

Rosalie,

Quand tes yeux se posent sur moi je me sens envahi par une braise subite, quelques interrogations et beaucoup de mystère.

Dans ton regard je vois des merveilles Rosalie. Des lueurs prometteuses. Des paysages tristes aussi. Des aubes radieuses comme des nuits profondes. Mais là où le monde est très sombre vois-tu, le firmament y est encore plus éclatant... La mélancolie que j'entrevois chez toi, et la rime qui va naturellement avec, me trouble et m'enchante.

Alors ton nom Rosalie devient un poème.

Doux et affligé comme une brise en hiver. Ambigu telle une rose parée de ses épines. Entre le vol léger du papillon et la majesté des cimes.

Et je chante la beauté de tes yeux sur le mode douloureux de ma lyre accordée à tes sanglots de solitude. Toi l’ermite de la cause amoureuse, moi le chantre des esseulées.

Quand nos regards se croisent je reste un marbre glacial, une pierre d’indifférence, un inébranlable roc. Mais seulement en apparence. En réalité, et tu le sais, des tempêtes d’amour nouent ma gorge, arrachent mon coeur, déchirent mon ventre, emportent toute mon âme vers toi.

Vers toi, toi seule, toi uniquement Rosalie.

Tu le sais, tu le sais ! Quand tes beaux yeux de femme se posent sur moi, alors tout devient... impossible.

Je t’aime, c’est mon secret, c’est le tien, c’est le nôtre. Et c’est un trésor délicieusement dolent. Garde-le avec moi Rosalie, entretiens chèrement cette flamme qui sous ton regard me consume si bien, m’embrase de lumière et d’amour, d’amour, d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire