mardi 13 mai 2014

29 - AVANT QUE TU NE PARTES ROSALIE

23 septembre 2013

Rosalie,

Des songes me hantent, des espoirs me bercent et certaines pluies exacerbent tout cela... Je suis sensible aux charmes âpres et doux de l'automne. J'aime la brume Rosalie, j'aime la mélancolie de ton regard aussi, tes airs lointains et distants.

Et même tes sourires comme des pierres.

En fait tu me souris Rosalie. Mais je prends ces caresses pour de la simple courtoisie.

Tu passes près de moi telle une feuille morte. Timide, mystérieuse. A chaque fois tes yeux que je ne cherche pas à éviter me brûlent à l'intérieur.

Tu es mon ciel et ma nuit Rosalie, mon brouillard et ma lumière. Entre onde et crépuscule, ombre et firmament.

Mais moi, que suis-je pour toi ?

Un fol oiseau ? Un mauvais chantre ? Un astre égaré ?

Non ne me dis rien, ne réponds pas à ces questions, laisse le doute planer afin que le rêve se poursuivre...

Je veux encore nager dans mes délicieuses incertitudes, voir une dernière fois mon image folle et floue, furtivement se refléter dans tes prunelles et savoir que tu emporteras cette flamme jusqu'au fond de ton exil là-bas, captive de ta mémoire comme dans un miroir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire